Tous nos produits sont Certifiés : CE, RoHS et ISO 9001.
(voir chaque fiche produits pour plus d'information)
Pourquoi le marquage « CE » ?

Le marquage « CE » a été créé dans le cadre de la législation d'harmonisation technique européenne. Il est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs directives européennes qui le prévoient explicitement. Il confère aux produits concernés le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.
Pour apposer le marquage « CE » sur son produit, le fabricant doit réaliser, ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles, notamment de santé et de sécurité, définies dans la ou les directives concernées.
Le marquage « CE » n'est pas une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit. Obligatoire et de nature réglementaire, il est l'engagement visible du fabricant que son produit respecte la législation européenne

Procédure d'évaluation de la conformité

L'évaluation de la conformité des produits se fait en général en deux étapes, qui se rapportent à la phase de conception du produit et à sa phase de fabrication.
RoHS qui signifie « Restriction of Hazardous Substances », c'est à dire restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, est une directive qui a été mise en place par le parlement européen et le conseil de l'Union européenne le 27 janvier 2003. Elle vise à ce que les équipementiers électriques et électroniques limitent l'utilisation de six substances dangereuses d'ici juillet 2006. Ces six substances sont :

• le plomb
• le chrome hexavalent
• le mercure
• les polybromobiphényles
• le cadmium
• les polybromodiphényléthers
ISO 9001 : "Systèmes de management de la qualité - Exigences".
La norme ISO 9001 décrit les exigences relatives à un système de management de la qualité pour une utilisation soit interne, soit à des fins contractuelles ou de certification. Il s'agit ainsi d'un ensemble d'obligations que l'entreprise doit suivre.